entete

Traitement des Cancers

Les contributions de la Médecine Traditionelle Chinoise

J'étudie la Médecine Chinoise depuis de nombreuses années et du fait  des troubles présentés par les personnes que je rencontrais dans les consultations, j'en suis venue à m'intéresser plus spécialement au traitement des cancers.
J'ai eue la chance de rencontrer Christophe Andreau qui exerce dans ce domaine depuis plus de 20 ans (dans la continuité des enseignements du Professeur Leung Kok Yuen), et qui est aujourd'hui une des rare références en France dans l'accompagnement des traitements médicaux du cancers avec la Médecine Chinoise.
J'ai eue beaucoup de plaisir à étudier spécifiquement ce sujet avec Christophe pendant trois ans et j'y ai acquis une transmission de connaissance qui est rare et précieuse et je la met a votre service. Je continue néanmoins à étudier avec lui divers sujet pour enrichir et affiner mes connaissances.

Comment la Médecine Chinoise avec son ancienneté peut elle enrichir les traitements des cancers de la Médecine moderne ?

Le Cancer est la maladie majeure de notre siècle. Sont augmentation spectaculaire est multifactorielle mais l'on pointe de plus en plus l’augmentation de la pollution de l’air, l’apport en quantité de fertilisant, de pesticides et d’hormones dans notre alimentation, ainsi que notre mode de vie sédentaire.

Depuis les 40 dernières années la Médecine moderne a fait d’énorme progrès dans l’imagerie médicale et le traitement chirurgical. Les progrès annoncés dans le traitement du cancer leur sont grandement due.

Par contre en ce qui concerne les traitements postopératoires, ils n’ont pas vue le même niveau de progrès malgré tout les moyens financiers et toute l’intelligence investis sur le sujet pendant de nombreuses années. Il semble peux probable qu’en persistant dans la même direction on puisse trouver la pilule ou le vaccin révolutionnaire qui soigne ou prévient le cancer même si malgré tout certains continuent à en être convaincu.

En attendant une vraie prise de conscience pour corriger les travers de notre société et de traiter le problème à sa source, il est sage de faire appel à toutes les forces disponibles, ceci bien sur sans tomber dans l’irrationnel. Combiner différents traitements semble une voie bien plus prometteuse comme cela a été le cas dans d’autres maladies, chacune des approches apportant sa contribution afin de prolonger et d’améliorer les conditions de vie des personnes et quand c’est possible de permettre au corps de retrouver un équilibre de façon durable.

Même si sa fréquence était moindre, de tout temps le cancer à existé et l’on trouve de nombreuses références écrites pour ses traitements dans les ouvrages médicaux de Médecine Chinoise des différentes époques.

Le fait que la Médecine Chinoise ait un regard différent sur le malade lui permet d’avoir une approche tout à fait complémentaire avec la Médecine moderne.
Il n'est pas question d'arrêter les traitements en cours ou prévus mais plutôt de les compléter.
On obtient les meilleurs résultats en utilisant la Pharmacopée avec ses formules complexes. l'Acupuncture peut aussi contribuer dans une moindre mesure.

Possibilités d’action de la Médecine Chinoise sur les cancers :

  • Accroitre, potentialiser les effets des traitements de la Médecine moderne
  • Prévenir les effets indésirables (iatrogènes) des chimiothérapies, radiothérapies, hormonothérapies, …
  • Réduire les effets iatrogènes (constipations, diarrhée, nausée, vomissements, sècheresse, brulure,…)
  • Renforcer les résistances de l’organisme
  • Consolider les traitements en aidant à : réduire les masses et tumeurs, restaurer l’équilibre sanguin, …
  • Favoriser la régression du processus oncogène (prolifération cancérigène) en traitant le terrain
  • Éviter l’évolution et la dissémination dans le corps de la maladie
  • Prévenir les rechutes
  • Éduquer sur le mode de vie et l’hygiène de vie

Consultations

Sur rendez vous : ANTIBES : 7 avenue Robert Soleau
                            LA TURBIE : 8 avenue du Mont Agel
Pour plus d’informations me contacter.     Tel : 06 09 55 18 59       Mail : ponte.mtc@gmail.com

Important :
L'attention des visiteurs de ce site est expressément attirée sur le fait que les informations données, les pratiques décrites ou une éventuelle consultation en Médecine Traditionnelle Chinoise ne doivent en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d'un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de la cessation d'un traitement.
Le praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise est un Praticien non Médecin, non conventionné exerçant hors cadre réglementé et dont la consultation ne donne pas droit à un remboursement par l'Assurance Maladie. Il ne peut en aucun cas vous demander d'arrêter ou de suspendre le traitement prescrit par votre médecin traitant.